Sac de Trail

Votre sac de trail, sac d’hydratation, Camelback® (qui est une marque)… ou encore gilet…

Voilà des noms qui ne vous sont forcément pas étrangers si vous avez commencé à augmenter les distances en Trail. Il peut être votre meilleur allié comme votre pire ennemi ! Prendre un sac trop gros va vous alourdir pour rien, à l’inverse en choisir un trop petit et c’est la cata…

J’ai testé plusieurs marques et modèles de sac de Trail dont Compressport, Salomon, Evadict… C’est ici que vous retrouverez tous mes tests de sacs. 

Quelques règles de base

Comme pour les chaussures de Trail, il n’y a pas UN sac de Trail parfait qui peut servir à tout sans inconvénient…
Pour bien choisir votre sac de Trail il faudra s’attarder sur ces points-là en particulier :

  • La taille : Le plus souvent, il y a plusieurs tailles au choix pour le même sac et des sangles d’ajustement se trouvent sur les sacs. Pouvoir choisir la taille de votre sac sera d’autant plus important si vous avez un fort gabarit (ou l’inverse).
  • L’ergonomie : Certains sacs sont mieux pensés que d’autres. Les poches sont accessibles facilement, de bonne taille et en nombre correct… Pour d’autres, ce n’est pas toujours le cas !
  • La contenance : Le risque d’un sac surdimensionné c’est de vous surcharger pour rien et donc avoir un poids supplémentaire non justifié. Ce risque est donc mineur !
    Par contre, si vous devez faire un Ultra-Trail et que vous ne pouvez pas mettre tout le matériel obligatoire dans votre sac… Là on va avoir un problème… La contenance adaptée à votre utilisation est donc un point primordial.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.