L’utilisation d’un moyen de couverture de sa tête en trail et ultra-trail est primordiale. Pour se protéger du soleil pour éviter de prendre un coup de chaud ou pour se protéger du froid (30% de perte de chaleur se fait par la tête).
Buff est une marque qui s’est surtout fait connaitre pour ses tours de cou mais il ont aussi une gamme de casquettes et je vais vous donner mon avis sur la casquette que j’ai eu l’occasion de tester.

Casquette Buff
Casquette Buff

Description Casquette de Trail Buff

Buff s’est distingué par rapport à ses concurrents sur plusieurs points.
Le premier selon mon c’est le confort et la légèreté. Les tours de cou et casquettes Buff sont vraiment hyper confortables.
La casquette Buff est tellement légère qu’on ne la sent à peine sur la tête.

Aussi, les design de chez Buff sont à chaque fois très originaux et colorés. C’est sympa d’avoir de la couleur et des designs « festifs » je trouve. J’aime la couleur surtout sur les chaussures de Trail. De mon point de vue, apprécier visuellement les produits que l’on achète est très important. C’est ce que j’appelle la tenue de super héros. Quand on est à l’aise dans une tenue qui nous plait visuellement alors on a du goût à aller s’entraîner.

Un autre point ultra positif sur cette casquette Buff, c’est le peu de place qu’elle prendra dans votre sac de Trail. La nuit en ultra on va parfois préférer mettre un bonnet pour avoir plus chaud. C’est ce que j’ai fait sur la TDS cette année où les conditions étaient particulièrement… froides ! La casquette Buff se rangera très facilement dans votre sac sans prendre de place et sans éléments rigides qui pourraient vous faire mal au dos.

Casquette Buff
Casquette Buff

Mon avis sur la casquette de trail Buff

La légèreté et le confort de la casquette Buff sont vraiment ses points forts ! Personnellement, j’ai plutôt l’habitude de porter des casquettes de style « Trucker », la Buff UTMB est d’ailleurs très sympa et j’hésite à en faire l’acquisition…
Sur la TDS et sur Ultra-Trail en général je ne compte plus le nombre de traileurs qui courent avec des casquettes légères comme la Buff. Il faut le reconnaitre c’est bien plus pratique pour le rangement et l’optimisation du poids de son matériel.
Alors si vous ne connaissez pas les casquettes Buff allez-y sans craintes 😉

Pour compléter votre tenue, j’ai réalisé une revue de catalogue des équipements de Trail Cimalp qui est l’une de mes marques de Trail favorite.


Plus de contenus Trail et sports Outdoor

Sur le Podcast « L’instant Outdoor » tu peux écouter un nouvel épisode chaque matin à 7h. Du contenu varié et inspirant qui t’aidera à progresser dans ton sport et aussi à t’évader avec des histoires fascinantes.

Par exemple voilà le dernier épisode diffusé sur le podcast

0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi