La gourde Camelbak Chute Mag UTMB : Mon avis

Cela faisait longtemps qu’il me fallait une gourde.
Raz le bol de prendre des bouteilles plastique à chacun de mes déplacements.
Sur le salon de l’UTMB, j’ai rencontré le staff de chez Camelbak qui m’a présenté cette gourde. Floqué UTMB pour l’occasion, je me suis dit génial, ça fera un souvenir. Alors j’ai franchi le cap et me voilà avec ma gourde !

CAMELBAK Gourde Chute® Mag UTMB

Description de la gourde Camelbak

Certifié sans BPA, BPS et BPF ! Tu vas me dire « je ne suis pas chimiste c’est quoi ces trucs ? »…
Pour faire simple (je ne suis pas non plus chimiste) ce sont des composants chimiques qui ne sont pas bons pour notre santé et encore moins quand elle doivent être en contact avec des produits que nous allons ingérer. Si je vous parle de Bisphénol ça vous parlera sûrement plus et notamment avec le scandale de l’utilisation du Bisphenol A dans la fabrication des biberons pour les bébés… C’est moche !





On peut mettre 750mL d’eau dedans. C’est à mon sens une bonne quantité sachant que les recommandations des organisations officielles de santé sont de 1,5L d’eau (liquide) par jour on tiendra facilement une demi journée avec notre litre d’eau.

Conservation de la température ! Alors ça c’est un point primordiale, surtout si comme moi vous aimez boire du thé. La gourde Camelbak maintient votre boisson chaude pendant 12h et froide pendant 32h. Comment elle fait ça ? Grâce à une double parois ! Malinx le Lynx…
Bon forcément tu vas me dire « si je suis dans le désert par 40°C mon eau ne va pas rester fraiche bien longtemps » et je pense que tu as RAISON ! Mais sur notre terre Française avec nos maisons à température « normale » et nos bureaux climatisés ça devrait tenir 🙂

Un bouchon aimanté ! Il fallait y penser… Cette petite astuce permet au bouchon de ne pas se séparer de la gourde. Pratique pour les têtes en l’air comme moi qui sont capables de dévisser le bouchon, le poser sur la table, partir discuter avec un pote la gourde dans la main et oublier le bouchon toujours sur la table…
Vous n’avez pas besoin de le visser à chaque fois et le bouchon est étanche en position « posé » sur le goulot.

CAMELBAK Gourde Chute® Mag UTMB

Tant que nous somme dans le bouchon… On peut facilement dévisser la partie haute de la gourde pour remplir la gourde et surtout la nettoyer. Pratique !

La poignée de transport est bien pratique également pour se balader avec la gourde sans la garder à pleine main. De mon côté j’ai toujours un mousqueton qui traine sur mon sac et grâce à cette poignée je peux y attacher ma gourde Camelbak.

CAMELBAK Gourde Chute® Mag UTMB

Mon avis sur la gourde Camelbak

Pour reprendre ce que j’ai dit en introduction, cette gourde m’accompagne maintenant partout où je vais et reste posée à côté de mon PC lors de mes sessions de travail.
Depuis que je l’ai j’arrive enfin à boire mon litre d’eau dans la journée. Alors une autre gourde aurait pu faire l’affaire aussi pour ça… C’est vrai ! Mais il faut aussi apprécier le produit que l’on a pour s’en servir au quotidien.
Alors si comme moi vous cherchez à vous équiper d’une gourde pour enfin boire régulièrement toute la journée et bien vous pouvez partir sur la gourde Camelbak Chute® Mag UTMB (ou pas UTMB d’ailleurs) !






Sans transition cette année j’étais sur la TDS. Malheureusement, je n’ai pas pu la terminer car la course fût neutralisée…
J’ai quand-même réalisé une vidéo de la course… Alors bon film 😉

0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi