Nike est une marque historique de sport. Le marché du Trail étant en plein essor, pas étonnant qu’il ait investi dans les chaussures de Trail. La Pegasus Nike Trail 3 est le 3eme modèle de la série Pegasus. Grâce au site Top4running.fr je peux vous proposer un test de cet chaussure de Trail.

Fiche technique des Nike Pegasus Trail 3

Drop9,5mm
Poids321g
Avant-pied15mm
Talon24,5mm
UtilisationTrail
Tableau Nike Pegasus Trail 3

Petit plus de la chaussure, une languette à l’arrière du pied pour facilité la mise en place des chaussures ou les enlever plus facilement quand elles sont pleines de boues par exemple.

Le Confort de la Nike Pegasus Trail 3

Nike Trail Pegasus 3
Nike Trail Pegasus 3

Après avoir apprécié sa belle couleur orange fluo, on enfile les chaussures et on apprécie tout de suite le confort. C’est un véritable chausson dans lequel on se sent bien. On sent que Nike est une marque qui a de l’expérience dans le chaussant avec se sentiment de bien être dans la chaussure.
La mousse Nike React est véritablement amortissante et permettra d’avoir un amorti optimal sur des trails allant jusqu’à 50km à mon avis.
Le confort de la Nike Pegasus Trail 3 est aussi dû au sentiment de maintien du pied dans la chaussure sans pour autant se sentir comprimé, les adeptes de Ton Box large ne seront pas déçu car les orteils y trouvent très bien leu place.
J’ai pu testé la Nike Pegasus Trail 3 par temps chaud et j’ai trouvé que le pied respire très bien dans la chaussure grâce au mesh aéré qu’elle propose. Un mesh qui semble solide avec sa conception 3D.

Un adhérence optimale pour les Nike Pegasus Trail 3

On veut de l’adhérence, on ne surtout pas que notre pied glisse partout à la moindre pose du pied sur le sentier.
Là encore on remarque toute l’expérience de Nike dans la conception de ses chaussures de running. En effet, ils développent eux même leur propre technologie, la semelle est donc tout naturellement signée Nike.
J’ai trouvé que l’adhérence est très bonne sur la Pegasus Trail 3, cependant elle n’est pas faite pour accrocher lourdement dans les terrains très gras.
On remarque que la semelle est large, ce qui augmente la surface de pose du pied au sol et accentue le maintien de la cheville dans l’axe. Les fragiles de la cheville apprécieront… surtout avec cette hauteur de semelle importante je vous le rappel.

Mon avis global sur la Nike Pegasus Trail 3

C’est une très belle découverte et première chaussure Nike de Trail que j’ai l’occasion de tester. Il me tarde de mettre au pied les autres modèles Nike de la gamme Trail.
La chaussure est tout à fait adaptée à parcourir des centaines de km sur des terrains peu technique du type forêt ou sentier côtier.
Attention cependant, la chaussure taille un poile petit une demi pointure que ce que vous avez l’habitude de prendre est à mon avis judicieux.
Pour en savoir plus sur la chaussure et la trouver au meilleur prix rdv sur le site top4running.fr

Mon avis en vidéo

0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi