Bodycross est une marque, très connue et pourtant… Je n’avais jusqu’à présent jamais eu l’occasion de porter leurs vêtements de Trail et Ultra-trail.
C’est maintenant chose faite avec le T-shirt Trail MILE CHARCOAL et le short RUNNING OURY que j’ai eu l’occasion de tester depuis plusieurs mois.
C’est parti pour mon avis sans filtre !

Présentation de Bodycross

Avant de parler de la tenue, voilà 2-3 infos sur la marque Bodycross. Perso je ne la connaissais pas plus que ça avant de la tester cette année. Pourtant Bodycross est sponsor de plus de 100 courses dans toute l’Europe dont le Marathon des Sables.

BodyCross est une marque française de course à pied née en 2014. Sa volonté première : proposer à tous les coureurs (et sportifs en général) des vêtements techniques de qualité, aptes à les accompagner dans tous leurs entraînements et compétitions. 

Dès son origine, l’enseigne tricolore a fait le choix de développer son expertise sur la pratique de la course à pied. En misant sur la créativité (look novateur, couleurs chatoyantes…) et la technicité de nos produits (coutures plates pour limiter les irritations, traitement anti-odeur du textile…), nous n’avons rien laissé au hasard afin que vous puissiez vous concentrer à 100% sur votre discipline. 

“Qui traverse le corps” : c’est la traduction de BodyCross. Cette traduction exprime tout ce que la marque souhaite faire passer aux sportifs : l’énergie qui se diffuse dans les veines, la force de se dépasser, mais aussi le fait d’aller chercher au fond de soi l’élément d’âme supplémentaire que chacun a pour aller encore plus loin. 

Plus d’infos ici

Passons maintenant aux vêtements de Trail que j’ai pu tester.

Le T-shirt Trail MILE CHARCOAL

Au premier contact ce qui m’est venu tout de suite en tête « ouaou on est sacrément bien dedans !!! ». Le confort de ce T-shirt est vraiment juste top ! Aucune irritation constatée sur des sorties jusqu’à 20km. Je ne suis cependant pas sujet aux souffrances des tétons comme certains peuvent avoir.
Les coutures plates et la matière en mesh élastique favorisent ce sentiment de confort pour un T-shirt qui s’ajuste très bien au corps.
J’ai attendu les premières chaleurs avant de sortir mon test pour savoir comment il évacue la transpiration et ce point est très bon. Le T-shirt sèche vite avec le vent.
En ce qui concerne le design j’aime beaucoup le côté flash du jaune fluo, un peu moins le gris.
A l’arrière du T-SHIRT TRAIL MILE CHARCOAL vous pourrez mettre des petites choses dans les 2 petites poches. Une poche zippée au milieu du T-shirt est également présente. Ce genre de poches est pratique pour y placer des choses vraiment légères, car des clés, par exemple, se promèneront dans votre dos ce qui rendra la course peu agréable de mon point de vue. Par contre, pour y placer une barre, des gels ou tout ce que vous souhaitez ne pesant pas lourd c’est vraiment pratique.
A l’arrière du T-shirt se trouve aussi des éléments réfléchissants pour accentuer votre sécurité lors de Trail nocturne.
A l’avant du T-shirt un Zip très pratique et vraiment nécessaire en cas de forte chaleur pour aérer votre corps d’athlète vous fera bien plaisir.

Je pense avoir fait le tour de ce T-SHIRT TRAIL MILE CHARCOAL qui est très bon dans l’ensemble pour un prix qui reste accessible pour une durée de vie de plusieurs années à mon avis si vous aimez les T-shirt de Trail près du corps.
Si vous voulez plus d’infos sur ce T-shirt : Cliquez ici

Passons au short…

Short de Trail RUNNING OURY

Disons-le directement : Le short se fait oublier ! Clairement, il est d’une légèreté vraiment dingue !
Entièrement thermocollée, ce qui évite d’avoir des coutures qui occasionnent des points de frottement.
Comme pour le T-shirt vous avez de quoi ranger des objets dans une petite poche et là encore je vous recommande d’y mettre uniquement des objets légers. La poche zippé étant plus petite vos clés ne se baladeront pas ce qui est une très bonne chose.
Le design est très sympa, le short reste près du corps sans être gênant lors de la course.
Pour accentuer votre sécurité, on y trouve aussi des éléments réfléchissants.
En fonction de votre haut et pour être totalement stylé, vous pouvez aussi l’avoir en Bleu 😉

Je trouve ce short très bon et j’ai plaisir à le mettre lors de mes entraînements (les courses se faisant en ce moment).
Si vous aimez les shorts sans collant intégré alors celui que propose Bodycross pourra très bien faire l’affaire.
Plus d’infos sur le short RUNNING OURY en cliquant ici

Pour le moment, je n’ai pas reçu d’athlètes ou membre de l’équipe Bodycross dans mon Podcast Café Traileur mais qui sait… Un jour ??? 😉

0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi