« Un risque à courir » – Le livre

 

https://amzn.to/2DurZUD

C’est en voyant une photo de Jean-Marie de Dinechin avec Yoann Stuck lors du Belle-ile en Trail que je découvre l’existence de ce livre « un risque à Courir » !

Cette découverte tombe à pique, car pour être honnête je lis uniquement des livres de non-fiction depuis 1an et demi et j’ai besoin de changement !

Lire des bouquins qui t’apprennent à mieux courir c’est bien, mais se changer les idées c’est bien aussi.

C’est le bon compromis que j’ai trouvé dans ce livre qui est un polar.

Jean-Marie de Dinechin, 40ans, papa de 4 enfants et ingénieur chez décathlon est donc l’auteur de ce roman policier.

Mais dans quelle aventure nous embarque-t-il… ?

un risque à courir

L’histoire

A l’occasion d’une course emblématique, un coureur est empoisonné lors d’un ravitaillement. Cette affaire n’est jamais résolue et le coupable reste dans la nature. Ce n’est que plusieurs années après que des meurtres reprennent.

L’ensemble de ces meurtres a toujours lieux dans une course. Le meurtrier qui procède toujours avec la même méthode nargue les enquêteurs joyeusement !

Un élément leur indique tout de même qu’il va y avoir un nombre limité de victimes. Combien ? Je vous laisse allez le voir dans le livre…

C’est le Lieutenant Lavanier un passionné de Trail qui va se charger de l’enquête au point d’y consacrer tout son temps libre. Arrivera-t-il à ses fins ?

un risque à courir

Mon avis

J’ai lu le livre en 2 jours, impossible de m’en tirer tellement pris dans l’histoire. Je n’aurai jamais pu anticiper le dénouement de l’histoire.

On se rend bien compte que l’auteur est un passionné de trail. Il nous emmène dans des intrigues subtilement mêlées à des récits de course (Du vécu… ? On peut se le demander !) !

Quelques conseils course à pied sont glissés par-ci par-là, sans rentrer dans le livre pédagogique.

Cerise sur le gâteau, Jean-Marie a pritsoin de me dédicacer le livre, je cite : « Cher François, je te souhaite de retrouver dans ces quelques pages, les émotions de Belle-Ile en Trail : de l’effort, du partage, des paysages grandioses, mais aussi quelques surprises… et le bruit continu des vagues du suspens. Vive la planète trail ! » Fin de citation

Comment pourrais-je dire du mal après une dédicace comme ça me direz-vous ? Et bien je n’en parlerai pas… 🙂

Je vous invite donc fortement à vous rapprocher de Jean-Marie pour obtenir son livre qui se vend comme des p’tits pains ! Noël approche et cela fera un super cadeau pour faire frissonner un passionné de trail et de lecture policière 🙂

Pour vous le procurer c’est sur la page FaceBook du livre que ça se passe. N’hésitez pas à la liker pour être tenu informé de la sortie en librairie ou pour le commander directement auprès de Jean-Marie.

 

En parlant de livre…

Si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à télécharger mon E-Book qui te donnera 15 conseils pour courir plus vite.

 

« La lecture nous offre un endroit où aller lorsque nous nous devons rester où nous sommes » Mason Cooley

Laisser un commentaire