Un coureur décède sur le Marathon des Sables

Durant cette 2eme étape de la 35e édition du Marathon des Sables un coureur a perdu la vie suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga.

Alors que ce participant remplissait toutes les conditions médicales exigées pour participer à la course il a fait un malaise cardiaque.
Il a immédiatement été pris en charge par deux participants médecins qui ont pu réaliser les premiers gestes de secours et déclencher rapidement sa balise SOS.
Patrick Bauer, très exigent sur les mesures de sécurités, comme vous pourrez l’entendre dans notre échange qui sortira vendredi 8 Octobre sur le podcast L’instant Outdoor, un hélicoptère s’est rendu sur place avec le Directeur Médical du marathon des sables à son bord dans les minutes qui ont suivi le drame.
C’est au terme de 45min de réanimation qu’ils ont dû malheureusement constater le décès.

En 35 éditions du Marathon des Sables c’est le 3eme décès à déplorer. Ce qui nous rappel que notre sport n’est pas sans risques.

L’organisation du MDS souhaite conserver l’anonymat du coureur par respect pour sa famille.

L’aventure continue pour les autres participants et une minute de silence sera mise en place au départ de la 3eme journée d’épreuve pour rendre hommage à notre ami traileur.

Suite à mon échange avec Patrick Bauer lors de l’UTMB, j’ai pu constater sa profonde passion pour les coureurs qu’il fait venir sur sa course. Je présente tout mon soutien à l’équipe d’organisation pour surmonter cette difficile épreuve.





Ecouter le dernier épisode du podcast « L’instant Outdoor »

0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi