Pour beaucoup de Traileurs, partager des moments de sports et d’aventures en famille est… Compliqué ! Frédéric De Lanouvelle a partagé le Marathon des sables avec sa fille de 16ans. Durant cette édition 2021, ils ont dû affronter une tempête de sable et surtout les longues étapes pour arriver au bout des 250km dans le désert du Sahara. 1 mois et demi après leur aventure, Fréderic partage sur le podcast L’instant Outdoor son histoire.
Le Marathon des sables en quelques chiffres
Peut-être que vous avez déjà entendu vaguement parler du Marathon des Sables, sans connaitre les principales informations sur le défi qui attend les ultras-traileurs… C’est une course à étape, en autosuffisance alimentaire, où les coureurs doivent faire 250km en 7 jours ! Cette histoire se passe dans le Sahara Marocain et en est à sa 35e édition. Le Marathon des Sables c’est surtout du partage entre des coureurs venants du monde entier avec une équipe d’organisation ultra rôdée menée par Patrick Bauer.
Frédéric De Lanouvelle, ancien journaliste pour BFM TV et pour l’émission de TF1 Sept à huit, maintenant Directeur Général Adjoint chez Rocher Mistral a pu partager l’aventure avec sa fille Cécile de 16ans. D’où est née cette idée…
Une aventure qui construit
Si Frédéric avait forcé sa fille, c’est une aventure qui les aurait probablement détruits… Pour le coup, ce marathon des sables les aura soudés. Le chemin étant souvent plus beau que l’accomplissement, ce sont des mois de partage pour la préparation de ce MDS qui les a amenés à parcourir le désert.
Pour autant, ils en ont bavé durant ce MDS… Tempête de sable, manque de sommeil, alimentation moyenne, confort sommaire… Mais Frédéric n’en était pas à son coup d’essai ! Il avait déjà 3 marathons des sables, une diagonale des fous et un UTMB notamment dans les jambes pour ne citer qu’eux.
Alors quand Cécile a voulu participer avec son père à ce beau défi, rien n’aurait pu faire plus plaisir à Frédéric !
>> Lire aussi : Un coureur décéde sur le Marathon des Sables 2021
Faire le Marathon des Sables avec sa fille de 16 ans
De nombreux parents projettent leurs inquiétudes sur leurs enfants et se demandent si faire une telle distance à 16ans c’est bien raisonnable… Dans le podcast 174 de l’instant outdoor, Frédéric nous partage son avis sur le sujet !
De mon côté, je ne peux que t’inviter à bouger, te défier et surtout rester en santé.
L’histoire de Frédéric De Lanouvelle et sa fille Cécile est très belle et inspirante. C’est de notre devoir de parent de faire en sorte d’éveiller nos enfants sur le monde qui les entoure et je crois que Cécile grâce à son courage et sa force mentale vient d’acquérir énormément de compétences qui lui seront utiles durant toute sa vie. Alors Bravo à vous deux !
Le podcast est disponible sur toutes les plateformes de podcast (Apple, Spotify, Deezer, Google Podcast…).
Bonne écoute 😉
0 commentaires