Hoka Zinal : la chaussure de trail la plus rapide de chez Hoka

Hoka Zinal ! Une paire de chaussures de Trail destinée à aller vite. Sierre Zinal est une course mythique qui a lieu en Suisse et donner à une paire de chaussure le nom de cette ville est le signe que l’on veut indiquer au consommateur que la chaussure se destine à des trails courts qui envoient du lourd !

Présentation de la chaussure Hoka Zinal 😉





La Hoka Zinal le dynamisme au rendez-vous

Quand on enfile une paire de chaussure il y a tout de suite un premier ressenti qui se fait. Déjà, on est bien ou est pas bien dedans ! Dans la Hoka Zinal, je ressens un confort très appréciable. La chaussure maintient très bien le pied. Contrairement aux autres modèles de la marque nous n’avons pas une hauteur de semelle très importante. L’effet direct est que l’on a plus de dynamisme à chaque foulée. D’où le fait que la chaussure soit adaptée pour des trails d’environ 30km. On pourra aller jusqu’à 50km sans trop de problèmes selon moi.

Pour avoir utilisé la HOKA Zinal dans les pentes vertigineuses de la Réunion, je peux vous dire que la précision est là.
C’est un réel bonheur de courir avec une chaussure qui épouse parfaitement son pied et nous permet de se sentir en sécurité.

Hoka Zinal
Hoka Zinal – La Réunion

L’accroche impeccable des Hoka Zinal

Je vous l’ai indiqué plus haut, j’ai eu l’occasion d’aller tester les chaussures sur les sentiers de La Réunion.
Les sentiers sont réputés pour être rocailleux et exigeants. Je vous rappel que c’est une ile volcanique… et les volcans produisent des cailloux biens tranchants !!!
Dans ce beau chantier j’ai voulu tester ce qu’elles avaient dans le ventre. Descente dans Mafate par le Maido pour aller à Roche Plate (les vrais savent). Non de dieux cette descente fût un véritable bonheur ! La semelle Vibram adhère merveilleusement bien sur les sentiers et ses crampons de 4mm permettent d’avoir une accroche sur les terrains qui ne seront pas trop boueux.

Matos vidéo la Réunion

Parlons du Mesh de la Hoka Zinal

L’inconvénient quand on test beaucoup de chaussures c’est que je ne fais pas suffisamment de km pour tester la durabilité du mesh des chaussures. C’est pour cette raison que je demande toujours aux spectateurs des vidéos de mettre aussi leur retour d’expérience dans les commentaires de la vidéo. Ça apporte de la valeur à la vidéo et tout le monde est content 🙂

Sur cette Hoka Zinal, on peut tout de même souligner la touche écologique que Hoka a voulu mettre dans sa chaussure. Le mesh est fabriqué à partir de matériaux recyclés en plus d’être Vegan (aucun produit présent sur la chaussure n’est issu ou n’a été testé sur des animaux). C’est une très bonne nouvelle que les marques s’intéressent de plus en plus à l’impact écologique que les chaussures fabriquées peuvent avoir sur l’environnement.

Bien joué Hoka 💪

Une chaussure de trail très plaisante

La chaussure Hoka Zinal va m’accompagner durant des 1Oaines de sorties c’est une évidence. Elle a déjà réussit le défi de rester sur mon placard à chaussure pour faire partie des quelques paires que je met souvent.

Joueuse et fiable, je sais que je peux compter sur elle durant mes sorties d’entrainement où la volonté est d’envoyer de l’intensité sur des parcours de type trail avec une majeur partie de terrain sec.

Foncez (comme la Hoka Zinal) vous ne serez pas déçu !

Retrouvez cet article de RunMag sur les chaussures Hoka Zinal qui vous apportera un autre avis.
Vous avez aussi cet article de RunActu de Test de ma Hoka Zinal.

Présentation de la Hoka Zinal en Vidéo

0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi