Hohneck 4808 le message de Stéphane Brogniart

par

Stéphane Brogniart, aventurier, ultra-traileur, coach et préparateur mental, vient de terminer son défi Hohneck 4808. Stéphane n’est pas à son coup d’essai dans le genre défi incroyable… Dans l’épisode 41 du podcast l’instant Outdoor Stephane nous partageait son récit de son tour de France en vélo Gallia 480. Si dans ce défi l’objectif était de créer du lien en montrant la générosité des Français qui l’ont accueilli pour manger un bout ou dormir chez eux ici le message était tout autre et il nous concerne tous…

Hohneck 4808 stephane brogniart

Hohneck 4808 : Le projet !

Stéphane Brogniart qui vit et donc s’entraîne dans les Vosges connait très bien le mont Hohneck qui culmine à 1363m. En haut du Mont se trouve une plaque où l’on peut voir le panorama avec les différents monts qui se trouvent dans notre champ de vision… Sur cette plaque on peut voir le Mont-Blanc… Il s’est donc dit « si je partais d’ici et que j’allais jusqu’au Mont-Blanc en Azimut brutal (tout droit) le tout à pied et sans assistance…

Alors de là on s’imagine les difficultés : barrières rocheuses, lacs, rivières, propriétés privées, conditions météo, autorisation de traverser certaines zones… Mais tout cela n’arrête pas Stéphane !

Dans le podcast 171 de l’instant Outdoor, Stéphane nous raconte son aventure, les difficultés et surtout les merveilleux moments qu’il retiendra de cette aventure qui s’est terminée le samedi 14 Mai en haut du Mont-Blanc.

>> Lire aussi : Combien mesure le Mont-Blanc ?

Stephane brogniart hohneck 4808

Pourquoi Stéphane Brogniart a fait ce défi sportif ?

A 46ans, des défis fous à travers le monde et un top 10 à l’UTMB, Stéphane Brogniart ne réfléchit plus individuel, mais collectif ! Cette distinction lui a donné l’envie de pousser le message que l’aventure est au pas de notre porte. En effet, nous n’avons pas besoin de traverser la planète pour cocher un nombre de choses à faire frénétiquement ! Pour réaliser son défi, Stéphane a dû se préparer durement et il affirme que celui-là n’est pas à la portée de tous. Cependant, on peut tous sortir de chez nous et aller explorer nos environs simplement que se soit à pied, à vélo, en paddle…

« Le message à faire passer est plus important que la performance sportive » Stéphane Brogniart

L’épisode est disponible sur toutes les plateformes de Podcast, s’il vous a plu n’hésitez pas à le partager en taguant @stephanebrogniart, @laplanetetrail et @linstantoutdoorpodcast

Bonne écoute 🙂

👇Télécharger le Kit du Démarrage du Traileur 👇

François HINAULT

François HINAULT

Créateur de contenus Trail Running - Organisateur du GRF

Depuis 2015, j'aide les Traileurs à progresser dans leur passion.

Je fais voyager et conseils les traileurs au travers de mes articles, podcasts et vidéos Youtube.

J’adore également le voyage et rencontrer d’autres personnes même si je suis d’un naturel plutôt timide.

Fier de ma région, je porte le drapeau Breton sur moi lors de tous mes trails.

Depuis Septembre 2020, je suis aussi Ambassadeur pour La Clinique Du Coureur Europe et titulaire d'un DU Trail Running depuis Juin 2021.

0 commentaires

Laisser un commentaire