Salomon Amphib Bold 2 : Test et avis

par

Les chaussures Salomon amphib bold 2 fraichement sorties, ont gagnés quelques améliorations. Avec ses 195 grammes, la chaussure est ultra légère et se fait presque oublier. Respirantes et polyvalentes c’est devenu ma chaussure par défaut pour la vie de tous les jours, tellement elles sont agréables à porter avec les chaleurs que l’on a en ce moment. Original… le talon se replie et la chaussure Amphib Bold 2 se transforme en Mule. Dans cet article et vidéo, je te présente la chaussure en détail. Tu trouveras les principales caractéristiques ainsi que les avantages et les inconvénients de l’Amphib Bold 2. Bonne lecture 😉

Salomon amphib bold 2

Amphib Bold 2 Salomon pour les sports aquatiques

Pour fabriquer l’Amphib Bold 2, Salomon a utilisé un matériau extérieur synthétique, de sorte que la tige soit très respirante et confortable c’est d’ailleurs ce qui m’a tout de suite marqué, on voit à travers le mesh… En même temps, il faut que l’eau puisse s’évacuer car c’est quand même une chaussure destinée à l’utilisation des sports aquatiques. Le système de laçage QuickLace est un grand classique chez Salomon. Sur ce modèle on n’aura par contre pas de rangement pour le lacet comme on peut le trouver sur les Salomon S/LAB ULTRA 3 par exemple.

Salomon amphib bold 2

Le chausson souple et agréable permet d’enfiler et de retirer facilement et rapidement la Salomon Amphib Bold 2. Comme on l’a vu plus haut c’est une chaussure destinée aux sports aquatiques, sa capacité de drainage est excellente, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles je te les présente sur le blog, donc si tu aimes aller courir dans l’eau, traverser des ruisseaux et faire du canyoning, la chaussure Amphib Bold 2 sera parfaite.

La semelle de propreté fabriquée en EVA offre un bon amorti et le confort. Elle utilise aussi la technologie S.Café, fabriquée à partir de marc de café (si si vraiment…), qui, selon Salomon, est excellente pour évacuer l’humidité et gérer les mauvaises odeurs dans les chaussures.

La semelle intermédiaire

Salomon amphib bold 2

La mousse EVA, un grand classique dans la conception des semelles des chaussures, offre un bon amorti dans la semelle intermédiaire pour protéger vos articulations, je rappelle quand même qu’un renforcement musculaire doit être au coeur de votre entraînement et que la chaussure ne doit être là que pour optimiser et offrir ce petit plus de confort. L’utilisation principale de ces chaussures de trail est pour courir dans l’eau et/ou des terrains très humides, mais pas dans la boue. Cependant, ce n’est pas non plus une chaussure destinée à 100% aux activités aquatiques, comme le serait la Salomon Tech Amphib 4, c’est ça que sa polyvalence me plait beaucoup.

Semelle extérieure et adhérence

Tout d’abord, la semelle extérieure qui utilise la technologie Contagrip® FD offre une bonne traction sur les terrains accidentés. Aussi, la semelle extérieure offre également une adhérence sur les surfaces humides ou sèches, ce qui rend la chaussure, encore une fois, très polyvalente. Au niveau durabilité, je n’ai jamais été déçu par les semelles de chez Salomon, solides et robustes.

Salomon amphib bold 2

La Salomon Amphib Bold 2 est composée d’un léger renfort pour les orteils qui apportera une petite protection supplémentaire en cas de choc.C’est vrai que n’est pas toujours évident de détecter les cailloux, les branches ou autres objets dans l’eau, alors cette protection des orteils est bienvenue.

Salomon Amphib bold 2 avantages et inconvénients

Ses points forts :

  • Un séchage ultra rapide et une très bonne évacuation de l’eau
  • Très grande polyvalence pour les sports aquatiques et aussi pour la vie de tous les jours
  • L’utilisation en mode Mule est originale et pratique

Elle n’est pas optimale :

  • Si vous recherchez uniquement une chaussure pour les sports aquatiques plutôt qu’une chaussure polyvalente pour l’été, il existe de meilleures options

Mon avis en conclusion

La Salomon Amphib Bold 2 est une chaussure de course à pied avec des capacités aquatiques plutôt qu’une chaussure aquatique avec des capacités de course à pied. Cependant, La Planète Trail ça parle de… Trail ! Si tu souhaites une chaussure avec laquelle tu vas pouvoir passer l’été, courir le long des rivières ou à la plage et aussi la porter lors d’activités physiques diverses (je les porte lors de mes séances de CrossFit)…. Alors elles remplissent totalement ce rôle en plus d’avoir un design sobre et très sympa qui passe partout.

👇Télécharger le Kit du Démarrage du Traileur 👇

François HINAULT

François HINAULT

Créateur de contenus Trail Running - Organisateur du GRF

Depuis 2015, j'aide les Traileurs à progresser dans leur passion.

Je fais voyager et conseils les traileurs au travers de mes articles, podcasts et vidéos Youtube.

J’adore également le voyage et rencontrer d’autres personnes même si je suis d’un naturel plutôt timide.

Fier de ma région, je porte le drapeau Breton sur moi lors de tous mes trails.

Depuis Septembre 2020, je suis aussi Ambassadeur pour La Clinique Du Coureur Europe et titulaire d'un DU Trail Running depuis Juin 2021.

0 commentaires

Laisser un commentaire