10 idées de cadeau Trail pour Noël

On t’a demandé ce que tu veux pour comme cadeau trail Noël, tu fais du trail et tu cherches un petit équipement pour parfaire ta panoplie ? Tu as un membre de ta famille qui pratique le Trail et tu veux lui faire plaisir mais toi tu n’y connais rien ?
Bouge pas ! Tu es au bon endroit, je vais te présenter ma sélection d’articles de Trail qui plairont à coup sur en fonction du budget que tu comptes mettre…

1 – Gros budget, on se lâche pour le cadeau trail noël

traiteur qui regarde sa montre coros vertex 2

Le Trail est un sport qui ne coûte pas très cher à la base… Mais si on veut s’équiper comme un geek, ça peut vite monter finalement ! Parmi les équipements incontournables il y a la montre cardio GPS.
Choisir une marque, un modèle et être sûr que l’on ne se trompe pas n’est pas simple !
Alors je vais te simplifier la vie en 2 sec pour choisir la marque qui te convient. Tout est une question d’appréciation d’interface…

Comme souvent dans le monde de la tech, il y a un nouveau qui débarque et qui détrône tout le monde parce que ce qu’ils font c’est plus simple que les autres !

Ce petit nouveau c’est : COROS !

Bon en réalité, ils ne sont pas si nouveaux que ça mais ils restent moins connus que des gros acteurs comme Suunto ou Garmin.

Alors chez Coros tu prendras :

  • La Vertix 2 : Si tu as un budget illimité, que tu comptes faire de grosses aventures en suivi de trace GPX et que tu n’es pas dérangé par la taille de la montre
  • La APEX PRO : Si tu as un budget un peu plus modeste, que tu veux faire des ultras en mettant ta montre en suivi de trace GPX (pas de soucis si il y a du débalisage comme ça…), niveau taille de bloc on est sur un entre deux avec l’APEX
  • L’APEX : Pour un budget modeste (pour une montre cardio GPS), tu auras un produit fiable, qui t’accompagnera longtemps et discret au poignet.

Toutes ces montres ont la même interface de contrôle. La Vertix 2 a plus d’options mais est-ce que tu t’en servira vraiment ?

2 – L’accessoire qui fait plaisir en cadeau trail noël

Pas souvent évident de trouver un article que votre sportif préféré n’aura pas… Mais je suis sûr qu’il n’a pas encore de pistolet de massage !
Dans le genre on trouve de tout, des trucs hyper chers et des trucs chinois bas de gamme qui ne tiennent pas la marée…

J’utilise le pistolet de massage Jolt depuis plus d’un an, il est encore comme neuf et franchement, après une bonne grosse séance, la récuperation est optimisée.
Allez hop, un petit coup de massage pour démarrer l’année bien frais 😉

coureurs GRF équipement trail

3 – La veste imperméable

On est encore sur des budgets qui restent conséquent et où il faut le big love pour la personne à qui on fait le cadeau (à moins que ce soit toi cette personne et que tu souhaites te faire un kiff)…

Dans le genre veste imperméable, c’est pareil, on a de tout ! La veste Storm pro de chez Cimalp m’a accompagnée sur de sacrés aventures. Voilà l’un des tableau : GR20 en Corse, 2000m d’altitude, rafale à 120, pluie qui me fouette le visage… Intérieure SEC !

Cette veste est un bijou et ils on refait la coupe pour l’ajuster un poil plus. Ce que j’aime sur cette veste de Trail c’est que l’on peut mettre son sac par dessous (ça évite aussi de tremper tout ce qu’il y a dedans du coup…).

Pour finir, c’est une boite Française avec des gens supers sympa qui y travaillent et qui sont de vrais amoureux du sport outdoor et ça et bin ça donne envie de soutenir.

Conseil La Planète Trail : Programmer son entraînement en Trail et course à pied

4 – Les chaussures de Trail en cadeau trail noël

Un coureur n’en aura jamais assez de chaussures de trail. Ça s’use vite et ça fait un budget ! Mais tu vas me dire « je ne sais pas ce qu’il a et ce qu’il veut » ! Et tu as raison ! Alors pour cela, j’ai une astuce…

La carte cadeau ! Tu prends une carte du montant de ton choix en mettant un petit mot « Grâce à cette carte, je participe à l’empreinte que tu as sur le monde »… C’est mignon, ça fait plaisir : On aime !

5 – Les petits accessoires

Le traileur aime avoir des grigris, des petites choses qui améliorent le confort, ou sont parfois vraiment utiles voici une liste non-exhaustive pour un budget abordable :

  1. La ceinture de Trail : Pratique pour porter son matos et souvent éviter de prendre un sac.
  2. Les chaussettes de Trail : Ca s’use à une vitesse folle et on a toujours besoin d’une paire en plus.
  3. Une gourde filtrante : Ecolo et pratique pour ceux qui pratiquent le trek en plus du Trail.

6 – Pour la culture du traileur

Un bon bouquin pour apprendre ou voyager ! Le livre reste l’un des cadeaux qui marche bien… Même si votre ami n’est pas lecteur, il pourrait apprécier de le prendre juste à l’occasion pour piocher une information.

Voilà une belle séléction de livres de Trail qui plairont forcément 😉

Une chose est sûr, le plaisir d’offrir quelque chose qui vous parle et qui pourra faire que votre sportif pensera à vous dans ses moments de galère à l’entraînement ou en compétition a aussi beaucoup de valeur.

Joyeux Noël 😉

👇Télécharger le Kit du Démarrage du Traileur 👇

François HINAULT

François HINAULT

Créateur de contenus Trail Running - Organisateur du GRF

Depuis 2015, j’aide les Traileurs à progresser dans leur passion.

Je fais voyager et conseils les traileurs au travers de mes articles, podcasts et vidéos Youtube.

J’adore également le voyage et rencontrer d’autres personnes même si je suis d’un naturel plutôt timide.

Fier de ma région, je porte le drapeau Breton sur moi lors de tous mes trails.

Depuis Septembre 2020, je suis aussi Ambassadeur pour La Clinique Du Coureur Europe et titulaire d’un DU Trail Running depuis Juin 2021.

0 commentaires

Laisser un commentaire