L’UTMB® : Ma Victoire Sur La Lombalgie

Mon avis

Je me fais un point d’honneur à vous donner des avis de livres que j’ai terminé ou que j’ai stoppé car ils ne me plaisent pas du tout (dont un qui ne va pas tarder à venir…) !

C’est donc avec une grande rapidité que j’ai terminé ce livre ! Je l’ai dévoré en 2 jours.

Quel hasard que Christophe Morisset like ma page Facebook le jour même de mon achat de son livre ! #complot c’est certain ! 🙂

C’est sous le format e-book que j’ai acheté le livre, profitant d’un tarif « donné » à 2€ ! Prix de deux baguettes de pain ! Je ne résiste pas et j’achète !

Ne sachant pas à quoi m’attendre n’ayant même pas pris le temps de lire le résumé, je me lance dans la lecture tel un Breton découvrant un km vertical de montagne !

Très vite j’ai l’agréable surprise d’avoir autre chose à me mettre sous la dent qu’un énième récit de course de l’UTMB® ! Je n’ai pas non plus sous mes yeux un maitre de la pleurniche qui veut se faire plaindre de ses douleurs au dos !

l-f

Non j’ai face à moi un auteur, médecin urgentiste de profession, qui me réconcilie avec le corps médical, par son humanité évidente ! En effet, étant pompier volontaire j’en ai croisé des médecins urgentistes qui ont perdu tout sens d’humanité et cela fait chaud au cœur de constater qu’il en reste.

Christophe nous raconte dans son ouvrage par quelles étapes il est passé avant de se lancer dans l’aventure UTMB®.

Sans langue de bois il nous livre son avis sur des sujets tels que la nutrition, avis dont on ne se serait pas douté venant d’un médecin… 🙂 Mais cela ajoute un côté sympathique et proche du coureur lambda que je suis.

On s’écarte également du sujet pour un aparté sur des thèmes comme le minimalisme, le courage des bénévoles, les remerciements innombrables de tout ceux ayant rendu ses exploits possibles.

En effet, l’auteur est très sensible à l’esprit trail dont j’ai parlé dans cet article. L’amitié occupe une place importante dans sa pratique, repoussant même d’un an sa date d’inscription à l’UTMB®, ayant un ami qui n’a pas suffisamment de points pour s’inscrire.

Bon je ne vais pas spoil plus longtemps le livre et je vous invite à vous le procurer sans tarder, il vous boostera dans vos objectifs proches et lointains !

En complément, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon E-Book qui vous donnera 15 conseils pour courir plus vite.

 

Laisser un commentaire